register-for-email.png

Inscrivez-vous à l'alerte e-mail

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER (EN TOUT OU EN PARTIE) AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ CECI CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR DANS CETTE JURIDICTION. 

Achiko et Sonect signent une lettre d'intention pour coopérer et accélérer leurs efforts communs pour fournir des solutions de paiement de pointe au marché suisse.

Zurich, 1 avril 2020 - Achiko est fière d'annoncer un partenariat avec Sonect, un des principaux fournisseurs de solutions de paiement pour les consommateurs en Suisse. Suite à l'annonce récente de sa coopération avec l'Hypothekarbank Lenzburg, Achiko Ltd., une société FinTech nouvellement cotée à la SIX et la plate-forme de gestion de trésorerie Sonect, basée à Zurich, annoncent leur intention de conclure un partenariat afin d'exploiter leurs services respectifs en Suisse et au-delà. 
 
Sonect, un innovateur primé dans la numérisation continue de la finance, et Achiko, l'une des principales plateformes de paiement d'Asie, vont relier leurs technologies respectives afin de fournir des solutions de paiement innovantes et tournées vers l'avenir au marché suisse. Cette première étape permettra aux utilisateurs finaux d'Achiko de retirer des espèces dans plus de 2300 magasins Sonect en Suisse. Une intégration plus poussée sera effectuée ensuite pour permettre à Achiko de cibler des communautés solidaires en dehors de la Suisse, avec une gamme complète de services financiers spécifiques, dont certains seront activés par Sonect, établissant ainsi une nouvelle référence en termes de fonctionnalité et d'engagement des consommateurs.

Sandipan Chakraborty, directeur général et fondateur de Sonect annonce :
"Ce partenariat passionnant représente d'abord une opportunité importante pour Sonect en Suisse, car elle sous-tend une plus grande visibilité de notre marque et une plus large adoption de nos services sur notre marché intérieur, avant notre expansion à l'étranger. Si l'on considère ensuite le pipeline d'Achiko et le lancement imminent de toutes nouvelles fonctionnalités, cette coopération comporte également une dimension stratégique qui va au-delà de ses simples aspects commerciaux initiaux. Cet coopération apportera à nos clients respectifs, au cours des prochains mois, une valeur ajoutée plus importante liée à l'expansion rapide d'Achiko en Suisse et au-delà".

"Nous sommes ravis du partenariat entre Achiko et Sonect", déclare Christopher Young, directeur des opérations d'Achiko Ltd. "Cela représente une étape importante pour Achiko car ça nous permet de renforcer notre présence en Suisse et d’ouvrir la voie à une expansion à l'échelle mondiale. Nous nous réjouissons de notre coopération avec Sonect pour nous aider à créer les communautés locales numériques les plus convaincantes, en donnant à leurs membres les moyens de se connecter et d'échanger, grâce à l'utilisation de services financiers numériques sur mesure".

À propos de Sonect
Sonect, une start-up fintech basée à Zurich, a été fondée en 2016 et emploie 25 personnes à Zurich, Vilnius et Mexico. La start-up fournit une plateforme qui rend les services financiers facilement accessibles de n'importe où. Grâce à Sonect, chaque caisse enregistreuse devient un distributeur automatique de billets et, grâce à l'application Sonect, les retraits d'argent sont plus simples, plus rapides et plus rentables. Avec plus de 2300 magasins Sonect, Sonect exploite déjà le plus grand réseau de DAB de Suisse.

Pour plus d'informations, consultez le site
sonect.net.

À propos d’Achiko
Achiko est une entreprise de plate-forme. La plate-forme de la société se concentre sur trois secteurs verticaux clés, qui permettent aux gens de payer, d'offrir des choses uniques à faire et de fournir un lieu pour être. Elle le fait par une plate-forme de portefeuille extensible, commercialisée directement auprès des consommateurs et par l'intermédiaire des entreprises. En tant que plate-forme extensible, Achiko peut intégrer de manière transparente des activités uniques, notamment des applications, du commerce électronique, du crédit à la consommation, de l'épargne, etc.

L’entreprise dispose d'une équipe de direction expérimentée qui a fait ses preuves en créant des entreprises numériques reconnues au niveau international et les a également mises en oeuvre pour des sociétés telles que Disney, TimeWarner (aujourd'hui WarnerMedia), Samsung, Kakao, Leon Entertainment et bien d'autres, avec des branches en Suisse, à Singapour, en Indonésie et en Corée du Sud.

Achiko bénéficie du soutien d'actionnaires d'envergure tels que le groupe MNC, la plus grande entreprise de médias d'Asie du Sud-Est. Son actionnariat comprend également MOX, la plus grande société chinoise de capital-risque qui se concentre exclusivement sur le secteur de la téléphonie mobile et l'une des trois plus grandes sociétés mondiales de capital-risque dans ce domaine.

De plus amples informations sont disponibles sur le site
www.achiko.co.

Contacts Presse: 

Allemagne et Autriche
Axel Mühlhaus/ Dr. Sönke Knop
edicto GmbH
E: achiko@edicto.de
T: +49 69 90 55 05-51 
 
Suisse
Marcus Balogh
Farner Consulting Ltd.
E: achiko@farner.ch
T: +41 44 266 67 67 

Décharge de responsabilité 

Cette communication contient expressément ou implicitement certaines déclarations prévisionnelles concernant Achiko Ltd. et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la condition financière, les performances ou les réalisations d'Achiko Ltd. soient matériellement différents de tous les résultats futurs, les performances ou les réalisations exprimées ou implicites par ces déclarations prévisionnelles. Achiko Ltd. fournit cette communication à partir de cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

register-for-email.png

Register for E-mail Allert!

NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION (IN WHOLE OR IN PART) IN OR INTO THE UNITED STATES, AUSTRALIA, CANADA OR JAPAN OR ANY OTHER JURISDICTION WHERE TO DO SO WOULD CONSTITUTE A VIOLATION OF THE RELEVANT LAWS OF SUCH JURISDICTION.
Achiko and Sonect sign Letter of Intent to cooperate and further accelerate their joint efforts to deliver state-of-the art payment solutions to the Swiss market

Zurich, 1 April 2020 – Achiko is proud to announce a partnership with Sonect, a leading provider of consumer payment solutions in Switzerland. This follows the recent announcement of newly SIX listed FinTech company Achiko’s cooperation with Hypothekarbank Lenzburg. Achiko Ltd. and Zurichbased cash management platform Sonect announce plans to enter into a partnership to leverage their respective services in Switzerland and beyond.


Sonect, an award-winning innovator in the ongoing digitalization of finance, and Achiko, one of Asia’s leading payment platforms, will connect their respective technologies to provide innovative and forward-looking payment solutions to the Swiss market. This initial milestone will allow Achiko’s endusers to withdraw cash at more than 2300 Sonect shops in Switzerland. Further integration will allow Achiko to target close-knit communities outside Switzerland with a comprehensive range of specific financial services. Those services will be connected to the cash world, through Sonect’s extensive network, ultimately setting a new benchmark in terms of functionality and consumer engagement.


Sandipan Chakraborty, Chief Executive Officer and Founder of Sonect, commented:

“This exciting partnership represents first an important opportunity for Sonect in Switzerland, paving the way for broader exposure of our brand and further adoption of our services in our domestic market, ahead of our expansion abroad. Looking then at Achiko’s pipeline, and the impending launch of brand new functionalities, there is also a strategic dimension to this cooperation that goes beyond its mere commercial initial aspects. This cooperation will lead to further value for our respective customers over the next few months attached to the rapid expansion of Achiko in Switzerland and beyond.”

“We are excited with the partnership between Achiko and Sonect”, says Christopher Young, Chief Operating Officer of Achiko Ltd. “This represents a significant step for Achiko as it allows us to strengthen our presence in Switzerland and makes way for expansion on a global scale. Our cooperation with Sonect will help us create the most compelling digital local communities, empowering their members to connect and engage, through the use of tailor-made digital financial services.”

 

About Sonect
Sonect, a Zurich-based fintech start-up, was founded in 2016 and employs 25 people in Zurich, Vilnius and Mexico City. The start-up provides a platform that makes financial services easily accessible from anywhere. Through Sonect, every cash register becomes an ATM, and thanks to the Sonect app, cash withdrawals are simpler, faster and more cost-efficient. With over 2300 Sonect shops, Sonect already operates the largest ATM network in Switzerland.

For further information visit
sonect.net.

About Achiko
Achiko is a platform company. The company’s platform focuses on three key verticals, which enable people to pay, offer unique things to do, and provide a place to be. It does this through an extensible wallet platform, marketed directly to consumers and through enterprises. As an extensible platform, the company can seamlessly integrate unique things to do including apps, e-commerce, consumer credit, savings, etc.

The company has an experienced management team which has a track record building internationally recognised digital businesses and has also implemented them for companies like Disney, TimeWarner (now WarnerMedia), Samsung, Kakao, Leon Entertainment and many others with offices in Switzerland, Singapore, Indonesia, and South Korea.

Achiko has significant shareholders such as MNC Group, the largest media company in Southeast Asia. Its shareholder base also includes MOX, China’s largest venture capital company focussing exclusively on the mobile sector and one of the three largest global VC companies in this field.

Further information can be found on www.achiko.co.

 

Press Contact:


Germany and Austria
Axel Mühlhaus / Dr. Sönke Knop
edicto GmbH
E: achiko@edicto.de
T: +49 69 90 55 05-51


Switzerland
Marcus Balogh
Farner Consulting Ltd.
E: achiko@farner.ch
T: +41 44 266 67 67

Disclaimer
This communication expressly or implicitly contains certain forward-looking statements concerning Achiko Ltd. and its business. Such statements involve certain known and unknown risks, uncertainties and other factors, which could cause the actual results, financial condition, performance or achievements of Achiko Ltd. to be materially different from any future results, performance or achievements expressed or implied by such forward-looking statements. Achiko Ltd. is providing this communication as of this date and does not undertake to update any forward-looking statements contained herein as a result of new information, future events or otherwise.